Série Nature (Bois de Vincennes - Jardin des plantes)

Un extrait des photos réalisées au lac Daumesnil et au Jardin des Plantes. J'ai pioché une prise parmi les séries à thème possible de la journée.
Ça commence par ce survol du lac par quelques emplumés, suivi par une fleur extraite du lot de la journée et on termine par une abeille (Bzzz dans mon langage technique si perso !).

Un ciel nuageux, grisâtre pour les deux dernières mais un soleil bien présent en début de journée pour la première.



Encore des bébêtes

Encore deux belles bêtes ... Enfin minuscules en taille sauf cette argyrope prise pendant qu'elle sommeillait tranquillement, patientant pour qu'une proie se prenne dans ses rets ...

Aucun photographe n'a été blessé lors de ces prises de vue ... Et les modèles non plus ... Oufff !



Plantes et fleurs par temps pluvieux

Des plantes bien vertes, des gouttes d'eau, ça suffit à donner des images impressionnantes. Un ciel pluvieux et des couleurs rajustées au flash donnent des rouges et des rosés qui tranchent dans la verdure et la grisaille ambiante. 
Ah ! J'ai bien fait de me faire tremper !





Insectes sous la pluie

Cet après midi, je me décide à faire une sortie photo en ciblant insectes et fleurs. Il avait fait beau toute la journée, du coup, je m'équipe d'un petit pulvérisateur histoire de rajouter la composante bulles d'eau qui me tenait à coeur.
Bon, je me suis pris une grosse averse et je n'ai pas eu besoin de mon pulvérisateur. Heureusement, le résultat est là.
Voici une première série orientée sur les insectes.






Paris et ses lumières

Une petite série sur les lumières de Paris. Je dois avouer que j'apprécie beaucoup les photos de nuit de par leur rendu, la difficulté technique, les possibilités de jeu sur les temps de pose et pour ça, Paris se prête réellement au jeu mêlant de nombreuses lumières à des bâtiments, des monuments, des statues dégageant alors une réelle féerie.
Et on y trouve des éléments de tous les jours qui parfois se révèlent de très bons sujets !




Monuments, Paris, Reims et autres ...

Une petite série monumentale ... Jeu sur les monuments. On commence par Notre Dame de Paris, puis on fait un détour sur Reims pour profiter du Théâtre rémois et de la cathédrale de Reims et pour finir, une petite vue de Montmartre. 

Pas pour vanter les bâtiments rémois, mais la cathédrale de Reims demeure un monument impressionnant. Et la ville a su la mettre en valeur en proposant un spectacle de sons et de lumière très chouette. Il dure une vingtaine de minutes et retrace l'historique de sa création. 
A ne pas louper si vous passez par la. 


 
Montmartre


Gecko...CKO...CKo...Cko...cko...

Petite photo du meilleur anti-moustiques jamais créé : le gecko. Ce petit se terrait derrière une lampe de jardin de type hublot et ressortait régulièrement pour bouffer tous les insectes qu'il pouvait, un vrai goinfre ! Et rapide de surcroît !

Plaisirs de Bouche : Paella !

Dans la vie, il y a beaucoup de plaisirs et les plaisirs de bouche en font partie. Et quand on se retrouve devant un plat de paella de plus d'un mètre de diamètre aussi garni que celui-ci, on a tendance à y revenir.
Et vous savez quoi ? Elle était aussi bonne qu'elle en a l'air à l'image, voire plus encore !

Endless Wartime (Ellis/McKone)

MARVEL GRAPHIC NOVELS : AVENGERS ENDLESS WAR TIME Auteurs : Warren Ellis, Mike McKone 128 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement Un être maléfique lié à la fois à Captain America et à Thor réapparaît, revêtu d'un drapeau américain. Pour l'affronter, il faut réunir les plus puissants des Avengers. Cap, Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain Marvel et Wolverine sont de la partie dans cette longue histoire complète, imaginée comme un long-métrage ! (Contient les épisodes US Avengers : Endless Wartime GN) SORTIE LE 9 OCTOBRE !
Un récit indépendant du grand Warren Ellis (Planetary, Stormwatch, Freak Angels, Supergods ...) avec pour la partie graphique, Mike McKone que l'on a vu sur Avengers Academy ou encore Exiles. Ellis livre une histoire pleine de caractérisation (si vous voulez découvrir les personnages, c'est un bon point d'entrée), d'aventures héroiques en se plongeant dans le passé de Steve Rogers/Captain America et Thor. Les thèmes abordés sont larges et ne se restreignent pas aux superhéros mais en plus permettent de se familiariser avec ces fameux vengeurs que l'on a vu au cinéma. En général, j'adore ce que fait Ellis. Le britanique frappe souvent juste, que ce soit sur des récits indépendants ou sur les grandes franchises. Ici encore, ça marche.

Coeur d'or à la veille de l'automne

Le long des quais, on trouve de jolies fleurs. Alors que le froid revient, c'est bon de voir encore des couleurs aussi éclatantes nous rappelant le Soleil de l'été.

Paris, ciel bleu et temps d'orage

La météo faisait des siennes ce dimanche, laissant apparaître des cieux comme j'aime beaucoup ... tant que je ne suis pas trempé dessous. J'en ai profité pour faire une petite promenade sur les quais.

Un Blog mais pourquoi faire ?

Pourquoi faire un blog ?
J'avoue m'être posé la question un bon moment ... Et puis, je me suis lancé ... Avec quelques amis, nous nous sommes retrouvés à nouveau autour d'une passion commune : la photographie. Passant du statut d'amateurs à celui d'amateurs quelque peu éclairés, nous nous sommes rendus compte que partager nous permettait aussi de progresser. Alors nous avons mis en place une page Facebook : Experience Photos et en partageant nos réalisations, la façon dont nous étions parvenus à ces résultats, nous avons grandi en expérience. Mais pourquoi passer au Blog ? Tout d'abord pour permettre aux réfractaires à Facebook de partager cette passion et puis pour pouvoir conserver une certaine liberté dans la façon de présenter les choses. Mais pourquoi se limiter à la photographie ? Certes, la photo sera l'un des principaux thèmes de ce Blog mais tant qu'on en est à partager des passions, des informations autant ne pas se limiter. J'aborderais donc d'autres thèmes : comics, romans, films, évènements ... Rien n'est planifié mais tant qu'à faire, pourquoi se limiter ...

La Camargue et ses Chevaux

En remontant le petit Rhone depuis les Saintes Maries de la Mer, on passe près d'un Mas où sont gardés chevaux et taureaux. C'était l'occasion de leur donner quelques morceaux de pain et de voir ces gourmands,  habitués à de telles pratiques, se ruer vers leurs friandises. Et moi qui ne suis pas un grand amateur de chevaux, je dois dire que la majesté des chevaux camargais me réconcillierait presque avec eux. 


Chat perché !


Libellules



Libellules prises près de Saint Chamas.



Comme pour les oiseaux et les papillons, ces bestioles restent très difficiles à saisir. En vol, c'est quasiment impossible (avec mon niveau de pratique et le matériel que j'ai). Leur petite taille et leur vitesse de vol fait que l'on perd souvent le focus. Il faut attendre qu'elles se posent et saisir l'instant. Mais la photographie, c'est toujours ça : saisir l'instant. 

En plein vol !

Moineau pris alors qu'il s'envolait depuis la branche sur lequel il reposait. Très content d'avoir réussi à saisir l'instant.

Alors que l'on remontait le petit Rhone, aux abords des Saintes Maries de la Mer, nous avons eu le plaisir de voir ce héron qui virevoltait autour de notre bateau.

On ne s'en rend pas toujours compte mais c'est très compliqué de saisir ces instants. Qu'ils décollent ou qu'ils soient déjà en vol, la vitesse est impressionnante et ne permet pas toujours une mise au point de l'objectif. 

Paris - Feu d'Artifice 14 Juillet 2013

Voici une série de photos prises lors du 14 Juillet 2013. Les bouquets étaient fournis et il a fallu diminuer les temps de pose pour rester entre 1 et 6 secondes. Au delà, les photos devenaient trop chargées et on perdait les couleurs. Je suis assez content de ces premiers essais.


Ajouter une légende


Feu d'Artifice 14 Juillet 2013 - Paris
 Je vous présenterais bientôt les prises de vue d'un autre feu d'artifice prises au 15 aout près de Reims et j'en profiterais pour décrire dans un autre article la façon dont j'ai procédé pour ces photos.